Vous êtes ici : Accueil / Concours / CAPES / Inscription CAPES

Inscription CAPES

Quand ? Du 10/09/2015 à 08:50
au 15/10/2015 à 17:00
Ajouter un événement au calendrier vCal

Il vous est encore possible de vous inscrire au CAPES de Néerlandais.

Voici le programme officiel:

Concours externe du Capes et Cafep - Capes Section langues vivantes étrangères : néerlandais Programme de la session 2016

Programme de l'épreuve de composition (première épreuve d'admissibilité)

Deux notions (programmes de collège et de lycée) et deux thématiques sont inscrites au programme du concours. Dans la mesure où il n'existe pas de programme de littérature étrangère en langue étrangère pour la discipline néerlandais, les œuvres indiquées serviront de référence et de cadre de réflexion pour l'épreuve susmentionnée.

Le dossier présenté aux candidats sera constitué d'un extrait de l'une des œuvres proposées associée à d’autres documents. Cette combinaison permettra de construire la problématique du dossier en résonnance avec la notion donnée.

Deux notions :

-L'ici et l'ailleurs

-Lieux et formes du pouvoir

Deux thématiques :

-Découverte de l'autre (en rapport avec la première notion)

Œuvre littéraire : Adriaan van DIS : Tikkop, Amsterdam, Augustus, 2010

-Le microcosme du pouvoir (en rapport avec la seconde notion)

Œuvre littéraire : Willem Frederik HERMANS : Onder Professoren, Amsterdam, De Bezige Bij, 1975 (ou toute réédition ultérieure)

Plus d'information sur cet événement…