This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le collège de Jeanne de Constantinople de Nieppe lauréat à la 9e manifestation culturelle de l'APNES

Le jeudi 11 mai se déroulait la remise des prix du 9e concours de néerlandais organisé par l'APNES. (Association des professeurs de l'enseignement secondaire)

Le concours était basé sur le film ‘Leve Boerenliefde' dont le thème était particulièrement motivant pour les élèves : « l'amour est dans le pré »
Vingt-et-un établissements scolaires de l'académie y ont participé (11 collèges et 10 lycées). Il y avait deux concours :

• le concours A1 : les élèves devaient d'une part créer une production orale en jouant le rôle d'un candidat pour le jeu télévisé et d'autre part créer une lettre ou affiche de présentation personnelle.
  • le concours A2 consistait à faire un jeu de rôle entre le candidat et une voyante, avec un scénario assez libre pour la partie orale et pour la partie écrite les élèves devaient créer une lettre d'amour ou une affiche dans laquelle ils présentaient leur entreprise agricole.

680 élèves ont joué le jeu.

Le collège Jeanne de Constantinople de Nieppe est revenu avec 3 prix :

Le prix du collège de Nieppe a été décerné à deux élèves de 4e (parcours bilangue néerlandais-anglais de 6ème) pour une prestation presque parfaite chez une voyante !

Le prix de l'originalité a été décerné à 2 élèves 3e LV2 pour une prestation en pleine campagne et très humoristique.

Le grand prix de tous les collèges  a été décerné à deux élèves de 4e (parcours bilangue néerlandais-anglais cde 6ème) qui ont fait un court métrage de 6 minutes dans une ferme.

Les élèves de Mme Bondue, professeur de néerlandais, ont eu la chance de rencontrer le réalisateur du film.
Après la rencontre les élèves ont visionné le film avec un sous titrage français.

Source: DSDEN59